BLOG

Blog

Refonte de site et référencement naturel

Il n’est pas rare de voir des entrepreneurs ou auto-entrepreneurs ressentir le besoin de faire une refonte de site. Cette refonte peut provenir d’une stratégie marketing ou d’un besoin technique pour le référencement naturel. Quoi qu’il en soit, il est important de s’assurer lors d’une refonte de site, de ne pas commettre certaines erreurs qui pourraient

Lire la suite »
Blog

Différence de clics entre Analytics et Search Console

Google Analytics ne fournit pas les memes valeurs que Google Search Console. Pourquoi existe-t-il cette différence de clics ? Ci-dessous les 8 raisons qui justifient ces différences de clics. 1— Politique de confidentialité de Google  l’analyse de recherche doit protéger les personnes qui utilisent internet en n’affichant pas dans son résultat de recherche des renseignements

Lire la suite »
Contenu pour le référencement naturel
Blog

La check list pour optimiser le référencement local des sites web

Nous vous proposons ci-dessous les dix conseils offerts par JeyJoo pour optimiser le référencement local de votre site. Optimisez le fichier de votre logo: Renommez votre logo avec le nom de votre entreprise et la ville et remplissez la balise ALT Insérez le nom de l’entreprise, l’adresse et le numéro de téléphone de manière visible sur le site web

Lire la suite »

Emailing : Ces 10 choses que les internautes détestent !

Qui ne s’est jamais plaint en découvrant sa boîte de réception pleine à craquer d’emails non sollicités, bâclés et pour couronner le tout qui ne vous concerne absolument pas! Aucun webmarketer ne souhaite se rendre coupable d’un tel comportement. Voici une compilation des 10 choses qui irritent le plus vos abonnés pour vous éviter de

Lire la suite »

Emailing :Les 5 indicateurs pour mesurer les performances de vos campagnes

Savoir envoyer des emails marketing c’est bien, mais pouvoir évaluer leur efficacité, c’est encore mieux! Découvrez les 5 indicateurs permettant de mesurer les performances de vos campagnes d’emailing… Plus que jamais, il est essentiel pour tout professionnel du marketing de pouvoir justifier l’impact qu’à ses actions sur le chiffre d’affaire de son entreprise et ainsi

Lire la suite »

Les cybermarchands français trop frileux à l’export ?

Avec un chiffre d’affaires de 45 milliards d’euros, le commerce électronique a connu une croissance de 19 % en 2012. Une croissance qui ralentit, mais que beaucoup d’autres secteurs de l’économie peuvent lui envier, comme l’a souligné Marc Lolivier, le secrétaire général de la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance), lors

Lire la suite »

Optimisez votre page Google Places pour dynamiser votre activité

Tirez profit d’une méthode rentable pour le marketing de votre activité locale Les pages de Google Places sont disponibles par l’intermédiaire de Google Maps et Google Earth et indiquent un emplacement, une adresse, des cartes et des indications géographiques ainsi que des informations en général correctes telles que des heures d’ouverture et des catégorisations. Il

Lire la suite »

Réindustrialiser la France par l’Economie Numérique

La crise européenne ou comment réindustrialiser la France par l’Economie Numérique… L’AFDEL (Association Française des Editeurs de Logiciels) vient de soumettre à Mr Eric Besson, Ministre de l’Industrie et de l’Economie numérique, 20 propositions pour réindustrialiser la France via l’économie numérique. Ces solutions doivent permettre à notre pays de rattraper son retard dans la digitalisation

Lire la suite »

L’internet français à la loupe

D’après une étude publiée par le Baromètre de l’Internet français d’Email-Brokers, 73 % des sites internet français n’auraient pas été mis à jour depuis plus d’un an, 23 % sont illégaux dont 71 % dans les services publics ! A peine 43 % des sociétés françaises sont présentes sur la toile et la France avec plus

Lire la suite »

Bâtir votre présence sur Facebook : Quelques conseils pour démarrer

Facebook est actuellement le réseau social en ligne le plus populaire. Des marques bien avisées au sujet du marché accèdent à leur audience sur Facebook pour recevoir un feedback instantané, trouver des idées pour la conception de nouveaux produits et comprendre comment mieux les commercialiser. Facebook est un outil incroyable pour bâtir la notoriété de

Lire la suite »
Blog

Le retour sur Investissement (ROI) du Marketing Digital

Internet est le média le plus mesurable qui ait été créé. Et tout ce qui peut être mesuré peut être utilisé pour calculer un ROI. La première chose à connaître est la valeur moyenne de l’investissement financier du client et  l’autre est d’utiliser un bon outil de Web Analytics. Prenons un exemple : un client dépense

Lire la suite »

Internet stimule la croissance française

Par Maxime Besson Vivenzi Créé le 09/03/2011 Si le web représente désormais un quart de la croissance dans l’hexagone, la marge de progression est encore importante. Cela passera notamment par des politiques volontaristes publiques / privées. L’impact de la filière Internet sur l’économie française reste encore bien sous estimé. C’est le constat de l’étude intitulée “Impact

Lire la suite »
MG Web -Étude de la concurrence
Blog

Une stratégie des médias sociaux étape par étape

Une approche simple en quatre étapes pour préparer le lancement d’une campagne marketing sur les médias sociaux : Étape 1: Identifier vos objectifs Commencez par déterminer vos objectifs dans les médias sociaux. Vous déterminez ensuite comment ces objectifs peuvent compléter ceux de votre entreprise. Certains exemples de buts et d’objectifs pourraient inclure : une amélioration

Lire la suite »

Trouver, gérer et fidéliser les clients par internet

La révolution numérique a bouleversé  l’ensemble de notre société. Elle a notamment eu un impact sur toutes les activités de votre entreprise : sur la façon dont vous fidélisez vos clients, sur celle de faire connaître votre entreprise ou encore sur la façon dont vous gérez votre notoriété en ligne. Vous conviendrez qu’un site Internet

Lire la suite »
Retour haut de page