Pour réussir votre marketing Internet, votre entreprise doit disposer d’un avantage concurrentiel en terme de recherches sur Internet. Si vous ne connaissez pas les activités en ligne de vos principaux concurrents, vous passerez à côté de nombreuses opportunités. Pour combattre et limiter l’avantage de vos concurrents, il est indispensable de connaître leur positionnement.
Notre étude de la concurrence sur internet a été mise au point pour fournir des informations précises sur la façon dont vos concurrents utilisent le marketing Internet pour promouvoir leurs produits et services. Cette étude de la concurrence détaillée vous permettra de connaître les atouts et les faiblesses de vos concurrents.
Une utilisation stratégique de cet outil de veille économique contribuera à renforcer votre avantage face à la concurrence et à améliorer le processus de votre stratégie Internet.
Principaux atouts de notre étude de la concurrence sur internet
- Identifier les mots-clés de référencement naturel utilisés par les concurrents
- Identifier les stratégies de référencement payant de la concurrence, leurs mots clés et leurs annonces
- Établir une estimation du budget mensuel de marketing Internet de la concurrence
- Redéfinir votre stratégie Internet par rapport à celle de vos concurrents afin d’améliorer sa rentabilité
Caractéristiques de l’étude de la concurrence
- Etude de la structure de votre site
- Etude du site de vos principaux concurrents
- Analyse concurrentielle des 10 principaux sites de votre secteur
- Etude des 20 principales expressions clés de référencement naturel de vos concurrents
Contenu de l’étude de la concurrence
- Etude de la concurrence, avec mots-clés du référencement payant (PPC), coût journalier, pages Internet,expressions clés, etc.
- Diagnostic des sites de vos concurrents
- Analyse globale de votre positionnement par rapport à vos concurrents
Vous souhaitez analyser les contenus et performances de vos concurrents ?
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.