Différence de clics entre Analytics et Search Console

Google Analytics ne fournit pas les memes valeurs que Google Search Console. Pourquoi existe-t-il cette différence de clics ?

Ci-dessous les 8 raisons qui justifient ces différences de clics.

1— Politique de confidentialité de Google 
l’analyse de recherche doit protéger les personnes qui utilisent internet en n’affichant pas dans son résultat de recherche des renseignements qui peuvent être considérés comme confidentiels.
Le rapport analyse de la recherche parvient à ce but, car il n’affiche que peu de résultats sur les demandes envoyées. Contrairement à ceux présentés par d’autres méthodes de recherche comme Analyse d’audience Internet qui considèrent tout même les renseignements classés secrets personnels « 

2— La nature des réponses présentées (web, images, vidéos)
Le rapport analyse de la recherche compte et affiche en nombre les résultats des recherches pour les « web », « images » ou « Google vidéo ». Vous pouvez tout de même comparer ce mode de traitement aux autres outils de recherche si tel est leurs cas (sûrement pas).

3— La suppression des éléments inutiles dans les résultats (doublons, robots)
Le « rapport analyse de la recherche » analyse les informations de façon particulière, alors, cela peut être la cause de l’existence d’une distinction entre ses résultats et ceux dans les informations originales. En guise d’exemple, pour la suppression des doublons, et des passages des robots, Google se sert d’une analyse très particulière.

4— La définition de « mot-clé »
La définition de  « mot clé » change selon l’outil employé :
le générateur de mots-clés de Google AdWords affiche le nombre total de recherches Google pour un mot clé attribué. Pourtant L’analyse de la recherche affiche des résultats issus d’un mot clé, mais sur la page affichée seulement. C’est la raison pour laquelle, le nombre affiché dans le « rapport analyse de la recherche » est inférieur à celui d’AdWords.
Pour « l’analyse d’audience internet », qui dit mots-clés dits l’ensemble des demandes du moteur de recherche et les mots-clés AdWords.
Ce sont les Mots clés du « rapport analyse de la recherche » que Google considère vraiment comme les plus pertinents en termes de recherche.

5— Les moteurs de recherche prises en compte
les résultats présentés en utilisant la Search Console est précis, car la recherche s’appuie seulement sur Google, pourtant dans les outils de mesure d’audience par défaut, tous les autres moteurs de recherche sont considérés.

6— La désynchronisation de dates
Google recueille les informations et les garde plus longtemps même s’il y a des retards de publication. Tenir compte des fuseaux horaires, le « rapport d’analyse de la recherche » procède au contrôle des informations journalières en fonction de l’heure du Pacifique(HAP). Tandis que le résultat de « l’analyse d’audience Internet » ne synchronise pas à des fuseaux horaires. Par exemple, « l’analyse d’audience » montre l’heure local des administrateurs du site provoquant ainsi la différence des résultats obtenus

7— La compatibilité de JavaScript
Seulement, les navigateurs qui ont des JavaScript activés font l’objet du suivi du trafic par l’outil « Analyse d’audience internet ».

8— Le code de Google Analytics
il procède à un contrôle des visites sur les pages dont le code de suivi, est incorporé et (qui doit apparaître sans faute). Ce processus fonctionne seulement si ce code JavaScript Google Analytics a été configuré comme il se doit. En absence de ce code dans les pages, son contrôle ne se réalise pas.
Toutefois, la Search Console accède au contrôle des visites des pages même sans le code JavaScript

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Trouver, gérer et fidéliser les clients par internet

La révolution numérique a bouleversé  l’ensemble de notre société. Elle a notamment eu un impact sur toutes les activités de votre entreprise : sur la façon dont vous fidélisez vos clients, sur celle de faire connaître votre entreprise ou encore sur la façon dont vous gérez votre notoriété en ligne. Vous conviendrez qu’un site Internet

MG Web -Étude de la concurrence

Une stratégie des médias sociaux étape par étape

Une approche simple en quatre étapes pour préparer le lancement d’une campagne marketing sur les médias sociaux : Étape 1: Identifier vos objectifs Commencez par déterminer vos objectifs dans les médias sociaux. Vous déterminez ensuite comment ces objectifs peuvent compléter ceux de votre entreprise. Certains exemples de buts et d’objectifs pourraient inclure : une amélioration

Retour haut de page