Optimisez votre page Google Places pour dynamiser votre activité

Tirez profit d’une méthode rentable pour le marketing de votre activité locale

Les pages de Google Places sont disponibles par l’intermédiaire de Google Maps et Google Earth et indiquent un emplacement, une adresse, des cartes et des indications géographiques ainsi que des informations en général correctes telles que des heures d’ouverture et des catégorisations.

Il n’y a désormais plus aucune évaluation par des tiers

Google Places a récemment enlevé les articles courts (snippets) d’évaluation par des tiers. Le nouveau format se concentre désormais seulement sur des évaluations d’utilisateurs Google et n’affiche plus de contenu d’évaluation provenant de sites tiers comme par ex. Yelp, Menupages ou Booking.com. Le retrait de ces sites tiers de Google Places a eu un grand impact sur le référencement (SEO) local.

Pour encourager les utilisateurs à partager leur feedback et améliorer les pages de Google Places, Google a ajouté un bouton pour télécharger des photos vers le serveur et a modifié le bouton pour écrire des commentaires afin de le rendre plus visible. Le décompte des évaluations et des avis ne reflètent que ceux qui ont été écrits par d’autres utilisateurs Google.

Utilisez les nouvelles caractéristiques des pages de Google Places pour bâtir votre réputation en ligne, améliorer votre visibilité et celle de clients directs potentiels pour votre site Web, page de renvoi ou portail de commerce électronique.

Connectez votre entreprise avec des clients locaux – Optimisez votre page Google Places

Google Places est le moyen le plus rentable de commercialiser votre activité locale. Voici quelques conseils :

  • Google Places ne liste que sept entreprises par recherche à l’aide de ses balises rouges qui vont de A à G. Un moyen d’aboutir dans les sept premières places serait d’encourager des avis clients étant donné que plus vous obtenez des avis, plus vous aurez de chances d’aboutir dans les sept premières places.
  • Optimisez votre page pour qu’elle corresponde à des mots clés qui pourraient permettre à votre page d’améliorer son classement. Votre page Google Places devrait inclure le plus de termes de recherche possible.
  • Google a besoin de données. Ajoutez des photos, des vidéos et davantage de détails sur votre page Google Places.
  • Mettez votre page Google Places à jour. Google adore les contenus régulièrement mis à jour, donc si vous changez les zones principales de votre page Google Places, vous pourrez améliorer le classement de votre page.
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