L’internet français à la loupe

D’après une étude publiée par le Baromètre de l’Internet français d’Email-Brokers, 73 % des sites internet français n’auraient pas été mis à jour depuis plus d’un an, 23 % sont illégaux dont 71 % dans les services publics !

A peine 43 % des sociétés françaises sont présentes sur la toile et la France avec plus de 2.6 millions de sites internet (2.2 millions de sites professionnels) n’arrivent qu’à la neuvième  place européenne !

Les sites vitrines représentent 71 % des sites français et seulement 29 % de sites dynamiques ont été répertoriés. Les blogs et forums ne  sont quant à eux, représentés qu’à 4%.

Ce sont les sites e-commerce qui connaissent une croissance fulgurante avec près de 100 % de croissance  sur un an : 132.000 sites ont ainsi été répertoriés.

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, ce sont les artisans et les petits commerçants qui sont les plus dynamiques en terme d’ e-commerce, 52 % ont maintenant intégré internet dans leur stratégie de développement commercial.

Il reste encore beaucoup à faire !

Autres articles

Trouver, gérer et fidéliser les clients par internet

La révolution numérique a bouleversé  l’ensemble de notre société. Elle a notamment eu un impact sur toutes les activités de votre entreprise : sur la façon dont vous fidélisez vos clients, sur celle de faire connaître votre entreprise ou encore sur la façon dont vous gérez votre notoriété en ligne. Vous conviendrez qu’un site Internet

MG Web -Étude de la concurrence

Une stratégie des médias sociaux étape par étape

Une approche simple en quatre étapes pour préparer le lancement d’une campagne marketing sur les médias sociaux : Étape 1: Identifier vos objectifs Commencez par déterminer vos objectifs dans les médias sociaux. Vous déterminez ensuite comment ces objectifs peuvent compléter ceux de votre entreprise. Certains exemples de buts et d’objectifs pourraient inclure : une amélioration

Retour haut de page