MG Web -Étude de la concurrence

Une stratégie des médias sociaux étape par étape

Une approche simple en quatre étapes pour préparer le lancement d’une campagne marketing sur les médias sociaux :

Étape 1: Identifier vos objectifs

Commencez par déterminer vos objectifs dans les médias sociaux. Vous déterminez ensuite comment ces objectifs peuvent compléter ceux de votre entreprise. Certains exemples de buts et d’objectifs pourraient inclure : une amélioration de la présence de votre marque dans les médias sociaux ; une augmentation des perceptions positives au sujet de votre marque ; le développement des relations avec des clients potentiels ou de futures opportunités pour votre entreprise ; une augmentation du trafic en direction de votre site Web.

  • Voulez-vous entrer en contact avec de nouveaux clients?
  • Augmenter la visibilité de votre marque?
  • Multiplier le nombre de visiteurs sur votre site?

Étape 2: Trouver votre auditoire

Chaque canal social a différents types de publics, et chacun est utilisé de différentes façons à des fins différentes.

Si vous cherchez à construire un groupe de supporters de la marque, Facebook pourrait être le meilleur choix.

Si vous cherchez à atteindre des clients potentiels qui n’ont jamais entendu parler de vous, ou pour devenir un leader dans une industrie particulière, Twitter pourrait être la meilleure option.

Si vous avez l’espoir d’utiliser les médias sociaux pour  le recrutement, une combinaison de Twitter et LinkedIn pourrait être votre meilleur pari.

Étape 3: Configuration de vos indicateurs de performance

Définir les indicateurs de mesure du marketing des réseaux sociaux :

  • Le nombre de fans d’un groupe sur Facebook
  • Le nombre de « followers » sur Twitter
  • Le nombre de ReTweets
  • Le nombre d’occurrences du nom de la marque
  • Le nombre de pages vues depuis les médias sociaux
  • Le nombre de visiteurs uniques depuis les médias sociaux.

Internet est le média le plus mesurable qui ait été créé. Et tout ce qui peut être mesuré peut être utilisé pour calculer un ROI. La première chose à connaître est  l’investissement financier du client et  l’autre est d’utiliser un bon outil de Web Analytics.

Une nouvelle étude McKinsey établit que les entreprises qui utilisent le Web 2.0 de manière intensive gagnent des parts de marché et réalisent des marges plus élevées que les autres !

Étape 4: Planification et gestion des ressources

C’est lors de cette étape que le contenu est réalisé.  Cette étape consiste à établir des échéanciers et à déterminer les ressources pour la publication des contenus sur les médias sociaux.

Nous vous conseillons de travailler systématiquement avec  un professionnel  des médias sociaux pour vous assurer de maximiser votre retour sur investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Trouver, gérer et fidéliser les clients par internet

La révolution numérique a bouleversé  l’ensemble de notre société. Elle a notamment eu un impact sur toutes les activités de votre entreprise : sur la façon dont vous fidélisez vos clients, sur celle de faire connaître votre entreprise ou encore sur la façon dont vous gérez votre notoriété en ligne. Vous conviendrez qu’un site Internet

Internet stimule la croissance française

Par Maxime Besson Vivenzi Créé le 09/03/2011 Si le web représente désormais un quart de la croissance dans l’hexagone, la marge de progression est encore importante. Cela passera notamment par des politiques volontaristes publiques / privées. L’impact de la filière Internet sur l’économie française reste encore bien sous estimé. C’est le constat de l’étude intitulée « Impact

Retour haut de page